La source pour toutes les solutions cryogéniques

Le nettoyage cryogénique et son efficacité dans l'industrie automobile

Posted by Erfrida Veliu on 7 avr. 2021 03:55:38

xx

1. Nettoyage de moules

Les systèmes de projection de glace carbonique Cold Jet ont aidé les fabricants de moules automobiles à répondre aux exigences strictes de l'industrie telles que 6-Sigma, Kaizen, 5S et TPM (Maintenance Productive Totale). La projection de glace carbonique permet aux opérateurs de nettoyer les moules à des températures de fonctionnement et dans la presse. Le nettoyage cryogénique permet aux mouleurs d'optimiser leur processus de fabrication en nettoyant les contaminants des cavités, des évents et des endroits difficiles d'accès plus rapidement, de manière plus efficace et plus rentable que les méthodes traditionnelles. 

Cela peut réduire les temps de nettoyage jusqu'à 75 % et diminuer les coûts annuels de nettoyage des moules jusqu'à 50 000 $.

La projection de glace carbonique a permis de réduire les temps d'arrêt jusqu'à 75 % lors du nettoyage:

  • moules en aluminium 
  • moules de soufflage
  • moules de compression
  • moules d'injection de plastique
  • moules de pneus

Moules de Pneus

Gardez vos presses à pneus et vos moules en caoutchouc en marche.

L’accumulation de matériau durci et d’agents de démoulage provoque l’adhérence des moules, des imperfections et des éclats indésirables sur les pièces finales, les rendant inutilisables
et nécessitant l’arrêt de la presse pour le nettoyage. Les méthodes de nettoyage traditionnelles peuvent prendre du temps, être inefficaces, endommager les moules et entraîner des coûts élevés de main-d’œuvre et de matériaux.

Le nettoyage cryogénique aide les fabricants de pneus:

  1. Nettoyage sur place, pas de démontage du moule
  2. Élimine les arrêts de production
  3. Améliore la qualité des produits et réduit les rebuts
  4. Réduit le temps de nettoyage et les coûts de main d’œuvre
  5. Respectueux de l’environnement, pas de déchets secondaires
  6. Non-abrasif

    Plus d'info sur le nettoyage de moules>>

DRYICEBLASTING_INDUSTRIES_RUBBER_TIRES_TIREMOLDCLEANING (2)

 

2. Nettoyage de ligne de soudure

dry ice blasting weld line

Le scorie de soudure est composé de petites particules métalliques à haute température et à grande vitesse qui sont libérées lors du soudage par résistance. Le nettoyage cryogénique élimine les défauts d’alignement, les pannes et les rebuts en éliminant efficacement les scories de soudure, les éclaboussures, la résine, la fumée, l’huile et l’accumulation d’adhésif amortissant des robots, des équipements de production et des équipements auxiliaires.

L'élimination des scories de soudage est un élément clé du nettoyage des lignes de soudage automatisées.

Le nettoyage cryogénique non abrasif constitue une solution efficace et économique pour éliminer les scories et les éclaboussures. 

Assurez-vous toujours que votre ligne de soudure fonctionne efficacement en intégrant le nettoyage cryogénique à votre plan d’entretien préventif.

  1. Réduisez les taux de rebut
  2. Réduisez les temps d’arrêt de production
  3. Maximisez la durée de vie de l’outillage et diminuez la réparation des outils
  4. Éliminez les coûts d’élimination des déchets
  5. Éliminez le démontage du moule
  6. Respectueux de l’environnement
  7. Remplacez les méthodes de nettoyage inefficaces, coûteuses et laborieuses

Plus d'info sur le nettoyage de ligne de soudure>>

 

3. Nettoyage des cabines de peinture et de revêtement

Avant la peinture, les voitures et les châssis de carrosserie passent dans une zone fermée où une E-Lignes de revêtement par électrophorèse et par poudrage est appliquée avant la peinture afin d'empêcher la rouille. Les rouleaux d’atelier de peinture dans cette zone fermée accumulent de la couche de peinture électronique, ce qui les obstrue et ralentit le processus. Lorsque les rouleaux ralentissent à cause de leur colmatage, il y a une augmentation des temps d'arrêt de la production et des dysfonctionnements.

Le lavage sous pression a été utilisé pour nettoyer les rouleaux, mais cette méthode de nettoyage crée une sur pulvérisation et des déchets secondaires, ce qui entraîne un nettoyage supplémentaire. Le nettoyage cryogénique permet d'éliminer l'e-coat en une fraction du temps et de garder les rouleaux propres plus longtemps que le lavage à haute pression.

Les systèmes automatisés de projection de glace carbonique assurent un nettoyage uniforme en continu, ce qui permet de garantir un nettoyage de qualité et de réduire les pièces rejetées. Avec l'intégration d'un système automatisé de nettoyage cryogénique dans la chaîne de production, l'industrie automobile constate une réduction des temps d'arrêt, une amélioration de la qualité des pièces et un retour sur investissement plus rapide.

ligne de soudure, cabines de peinture, moules automobile

Abonnez-vous ici !

Articles récents