En raison d'un environnement réglementaire plus strict et d'une plus grande sensibilisation aux normes environnementales, les méthodes de nettoyage écologiques deviennent de plus en plus importantes pour l'industrie.
Les méthodes de nettoyage traditionnelles impliquent souvent la production de déchets secondaires nocifs et l'utilisation de produits chimiques agressifs, qui ont des effets négatifs sur l'environnement et sur la personne qui effectue le nettoyage.
La projection de glace carbonique est une solution idéale pour ceux qui recherchent une solution de nettoyage écologique.
Le procédé de projection de glace carbonique ou de préparation de surface est spécialement conçu pour bien utiliser les ressources de notre planète et pour promouvoir un environnement plus sain pour les travailleurs des secteurs manufacturier et industriel.
Le nettoyage cryogénique est la méthode la plus respectueuse de l'environnement qui existe.
- La glace sèche est faite de CO2 récupéré
Plutôt que d'utiliser de nouvelles ressources, inutiles et coûteuses, la projection de glace sèche recycle le CO2 préalablement utilisé afin de le réutiliser. Toute la glace sèche utilisée dans le processus de projection de glace sèche est fabriquée à partir de CO2 récupéré, qui est un sous-produit d'autres processus industriels, tels que les activités de raffinage du pétrole ou la fermentation à grande échelle.
Ce CO2, qui aurait autrement été libéré dans l'atmosphère, est capturé, purifié et reçoit une nouvelle vie sous forme de glace sèche. La projection de glace sèche ne produit pas plus de CO2.
- La projection de glace carbonique élimine les déchets secondaires nocifs
Lorsque la glace sèche frappe la surface à nettoyer, elle se sublime - passe directement de l'état solide à l'état gazeux - et ne produit donc pas de déchets secondaires. Tout ce qui reste est le contaminant délogé qui a été enlevé de la surface.
Des techniques similaires, comme le nettoyage à la soude ou le lavage à la machine, qui utilisent également un média accéléré dans un système à air comprimé, laissent derrière elles un résidu qui doit être nettoyé avec le contaminant. Ce média peut devenir dangereux et créer une contamination en aval et nuire à la zone et aux installations environnantes.
Par exemple, si un conditionnement approprié n'est pas utilisé, la soude provenant du processus de sablage s'infiltrera dans le sol de la végétation environnante, ce qui peut affecter négativement les niveaux de pH du sol et tuer la végétation.
Les déchets secondaires créés par ces méthodes nécessitent souvent une manipulation, une élimination et une déclaration réglementaire particulières.
- La projection de glace carbonique est non toxique et élimine le besoin de solvants chimiques
La glace sèche utilisée dans le processus de projection de glace sèche est un média de qualité alimentaire et est approuvée par l'EPA, la FDA et l'USDA pour une utilisation autour de la fabrication des aliments. Elle est colorée, inodore, insipide et non toxique.
La projection de glace sèche élimine le besoin de solvants de nettoyage chimique dans de nombreuses applications.
Plutôt que d'obliger les employés à gratter les contaminants avec des outils à main et des produits chimiques agressifs, les travailleurs peuvent garder une distance de sécurité en utilisant le processus de nettoyage à la glace sèche, éliminant ainsi ce travail manuel et tout dommage potentiel causé par une exposition prolongée aux produits chimiques de nettoyage.
Cette solution permet également d'éviter la contamination en aval par les produits chimiques. Avec la méthode de nettoyage à la glace sèche, il n'y a aucun résidu dans l'environnement.
Cold Jet se consacre à la protection de l'environnement
En tant que leader du secteur de la technologie de la glace sèche, Cold Jet promeut non seulement des pratiques de nettoyage bénéfiques pour l'environnement, mais veille également à ce que nos machines et nos emballages soient respectueux de l'environnement.
-
La nouvelle ligne Aero2 a été créée dans le but de minimiser l'impact sur l'environnement
Notre toute nouvelle gamme de produits vise spécifiquement à assurer un contrôle maximal du nettoyage ainsi qu'une utilisation optimale des ressources. La plupart des matériaux des nouvelles machines peuvent être recyclés. Nos ingénieurs ont par exemple créé le PCS 60 avec des matériaux recyclables à 80 %.
En fait, les pneus de la série Aero2 sont faits de caoutchouc de récupération. Ce matériau est issu de la transformation des pneus usagés en granulés uniformes après élimination des autres contaminants. Lorsque les pneus usagés sont recyclés, l'acier et le câble du pneu sont retirés et le caoutchouc est broyé. Il est ensuite traité pour le réduire en particules, ou crumb, et purifié de tout morceau d'acier ou de fibre.
Les pneus recyclés ne sont que l'une des caractéristiques qui distinguent la gamme Aero2 comme étant respectueuse de l'environnement.
- Les paramètres de projection finement ajustés permettent un nettoyage plus rapide et moins de gaspillage de consommables (glace sèche, air comprimé et électricité).
- Nos machines les plus ergonomiques à ce jour, les conceptions optimisées et la combinaison des matériaux permettent de réduire le poids et la taille. Chaque aspect des machines a été conçu dans une optique de durabilité, ce qui est au cœur de la mission de Cold Jet, qui consiste à apporter le meilleur à chaque secteur d'activité que nous servons.
Nos produits ne sont pas seulement conçus pour nos clients, ils sont aussi conçus pour la planète entière. C'est ce qui nous distingue. Et c'est un facteur déterminant dans la raison pour laquelle nous avons réinventé la projection de glace carbonique.
-
Les emballages Cold Jet sont spécialement conçus pour être respectueux de l'environnement
Non seulement les machines Cold Jet sont les plus efficaces de l'industrie, mais elles sont également conçues dans un souci de responsabilité envers l'environnement. Nos ingénieurs y parviennent notamment grâce à l'emballage. Chaque élément d'emballage Cold Jet a été pensé pour être l'option la plus respectueuse de l'environnement.
Cela signifie qu'il l'est :
- Léger - Il faut moins d'énergie pour le produire, le recycler et le transporter.
-
Minimal - Plus écologique que jamais en n'utilisant que ce qui est nécessaire et en réduisant la taille et la quantité des emballages.
-
Recyclable - Elle n'est fabriquée qu'avec des produits recyclables.