La source pour toutes les solutions cryogéniques

Découvrez la polyvalence des applications de nettoyage cryogénique, de la plus délicate à la plus agressive

Posted by Erfrida Veliu on 11 oct. 2023 06:51:27

La projection de glace carbonique, une méthode de nettoyage de pointe qui utilise des pellets solides de dioxyde de carbone (CO2) , a gagné en popularité dans diverses industries en raison de sa nature écologique et de ses remarquables capacités de nettoyage. Cette technique unique exploite la puissance des particules de glace carbonique accélérées pour éliminer les contaminants et les résidus sans générer de déchets secondaires. Dans ce blog, nous allons nous plonger dans la polyvalence des applications de nettoyage cryogénique en mettant en avant 4 machines de nettoyage cryogénique polyvalentes : i3 MicroClean® 2, PCS® 60, PLT® 60, et l'E-CO2™ 150.

i3 MicroClean 2 : Exploitez la puissance du système de microparticules

La machine de nettoyage cryogénique i3 MicroClean 2 témoigne de l'innovation constante en matière de technologie de nettoyage. La caractéristique principale de cette machine est son système de microparticules, qui utilise des blocs, des pastilles ou des pépites de glace carbonique pour les applications de nettoyage délicates et précises. Vous pouvez nettoyer en toute sécurité les surfaces délicates et les cavités complexes. L'i3 MicroClean 2 convient parfaitement aux applications pour lesquelles les méthodes de nettoyage traditionnelles sont trop abrasives ou risquent d'endommager les surfaces fragiles..

Applications:

Nettoyage des moules en plastique et finition des pièces : La projection de glace carbonique avec l'i3 MicroClean 2 aide les fabricants de matières plastiques à réduire les déchets et les temps d'arrêt, à améliorer la qualité des produits, à prolonger la durée de vie de leurs équipements et à accroître leur rentabilité. Ce nettoyeur cryogénique offre une méthode non abrasive pour nettoyer en toute sécurité les moules en ligne et à des températures de fonctionnement.

 

Fabrication de dispositifs médicaux : L'industrie de la fabrication de dispositifs médicaux est soumise à des réglementations strictes afin de garantir la qualité et l'uniformité des pièces. Le nettoyage cryogénique permet de nettoyer en profondeur et en toute sécurité les cavités et les évents complexes des moules médicaux, ainsi que d'ébavurer les équipements médicaux et d'éliminer les bavures des pièces médicales finies, ce qui permet une production constante de produits de haute qualité.

 

Aero2 Series - PCS 60 & PLT 60: un contrôle total pour l'utilisateur

La PCS 60 a été conçu pour donner à l'utilisateur un contrôle total. Grâce au système breveté Particle Control™ de Cold Jet, la glace carbonique est découpée en particules en forme de diamant aux dimensions exactes choisies par l'opérateur (de 0,3 mm à 3 mm et toutes les tailles intermédiaires), ce qui permet à l'utilisateur d'affiner les paramètres de projection pour chaque application unique. Le système de contrôle des particules rend cette machine polyvalente pour un large éventail d'applications de nettoyage industriel, ce qui en fait l'un de nos produits le plus vendus ! Les paramètres réglables de la machine permettent aux opérateurs d'ajuster l'intensité du sablage en fonction des surfaces et des contaminants.

La PLT 60 a été conçu pour les applications qui nécessitent plus d'agressivité. Avec le PLT 60, vous pouvez projeter jusqu'à 17,2 bar de pression en utilisant des buses exclusives optimisées pour de hautes performances.

 

Applications:

Restauration automobile: La restauration automobile nécessite des outils intelligents qui donnent à l'opérateur un contrôle total et la polyvalence nécessaire pour nettoyer l'ensemble des pièces que l'on trouve sur les automobiles. En utilisant le Système de Contrôle des Particules™ exclusif de Cold Jet dans la PCS 60, l'agression de nettoyage peut être affinée pour nettoyer efficacement n'importe quelle partie du véhicule, en éliminant le risque d'endommager les pièces sensibles..

 

L'industrie alimentaire et des boissons : Le nettoyage dans les usines de transformation des aliments exige le respect de normes d'hygiène strictes. Les équipements de transformation et d'emballage des aliments accumulent de la graisse, des résidus carbonisés, des assaisonnements, des protéines, des bactéries nocives, des biofilms, des adhésifs, des étiquettes et bien d'autres contaminants dont le nettoyage prend traditionnellement beaucoup de temps. La  PLT 60 peut éliminer efficacement la saleté, la graisse et les résidus accumulés sur les équipements sans qu'il soit nécessaire de les démonter.

 

E-CO2 150: Ajoutez de la puissance abrasive

Le nettoyeur cryogénique E-CO2 150 fait passer le nettoyage cryogénique au niveau supérieur en y incorporant des capacités abrasives. Cette machine associe la puissance de la projection de glace carbonique à un agent abrasif supplémentaire, ce qui lui permet de s'attaquer à des contaminants et à des revêtements tenaces que la projection de glace carbonique classique pourrait avoir du mal à éliminer. Les méthodes traditionnelles d'élimination de la corrosion et des revêtements industriels génèrent une quantité considérable de poussières respirables et de déchets secondaires et laissent souvent des résidus ou de l'humidité sur la surface à nettoyer.

Applications:

Élimination de la corrosion/du revêtement: Avant de peindre ou de revêtir des surfaces, il est essentiel d'assurer une bonne adhérence. L'E-CO2 150 excelle dans la préparation des surfaces, en décapant efficacement les anciennes peintures, les revêtements et les débris, afin de créer une toile propre pour les nouvelles finitions.

 

Enlèvement de la rouille: L'E-CO2 150 a été vérifié par une tierce partie pour réduire les niveaux de poussière jusqu'à 97 %, ce qui le rend plus sûr pour l'opérateur, la main-d'œuvre environnante et l'environnement adjacent. La solution ne nécessite pas d'inhibiteurs de rouille et ne provoque pas de rouille instantanée. La surface reste sèche et sans résidus, ce qui permet d'appliquer un nouveau revêtement plus rapidement.

 

La projection de glace carbonique est devenue une méthode de nettoyage polyvalente qui s'applique à de nombreuses industries et applications. Les machines de nettoyage cryogénique i3 MicroClean 2, PCS 60, PLT 60 et E-CO2 150 illustrent l'adaptabilité et l'efficacité de cette technologie. De l'électronique délicate aux machines lourdes, la projection de glace carbonique continue de révolutionner la manière dont nous nettoyons, restaurons et entretenons diverses surfaces tout en minimisant l'impact sur l'environnement. Au fur et à mesure que la technologie progresse, nous ne pouvons qu'anticipé des applications et des machines encore plus innovantes qui continueront à façonner l'avenir du nettoyage et de l'entretien. Cliquez ici pour découvrir la gamme complète de machines de projection de glace carbonique de Cold Jet.

 

Nous contacter ! et découvrez le nettoyeur cryogénique qui convient le mieux à votre application !

"nettoyage cryogénique réinventé", Nettoyage respectueux de l'environnement, nettoyage de moules par injection, nettoyeur cryogénique

Abonnez-vous ici !

Articles récents