La source pour toutes les solutions cryogéniques

Comment les fabricants de dispositifs médicaux augmentent la production de fournitures essentielles avec le nettoyage cryogénique Cold Jet

Posted by Erfrida Veliu on 30 avr. 2020 08:54:24

Depuis le début de l'épidémie de COVID-19, le monde est confronté à une pénurie de fournitures médicales et d'équipements de protection individuelle.

Pour répondre à la demande de ces fournitures, le soutien de diverses industries ainsi que la coordination des chaînes d'approvisionnement en amont et en aval deviennent essentiels.

Les fabricants cherchent des solutions aux inefficacités de leurs processus de production. Les inefficacités se retrouvent souvent dans les processus de nettoyage et d'entretien de leur production. Par exemple, le nettoyage des moules en plastique à l'aide de méthodes traditionnelles, telles que le frottement manuel ou les bains à ultrasons, prend beaucoup de temps, ce qui implique un temps d'arrêt important de la production.

Le nettoyage cryogénique est devenu une solution efficace pour les fabricants de dispositifs médicaux qui cherchent à augmenter leur production en réponse à la crise sanitaire liée au COVID-19.

La projection de glace carbonique permet de nettoyer en toute sécurité et en profondeur les cavités et les évents complexes des moules médicaux, ainsi que d'éliminer rapidement les bavures et les éclaboussures des pièces médicales finies, ce qui permet de fabriquer régulièrement des produits de haute qualité. Le procédé non abrasif n'endommage pas les moules ou l'outillage et permet de nettoyer l'équipement pendant qu'il est encore chaud et en ligne, ce qui permet un nettoyage plus fréquent et plus efficace. Cela permet de réduire considérablement les temps d'arrêt, les coûts de remplacement de l'outillage et les taux de rebut des produits tout en augmentant la qualité de la production. Le nettoyage cryogénique est également utilisé avec succès dans les salles blanches ISO 8 - Classe 100 000.

Voici quelques exemples qui démontrent comment la projection de glace carbonique aide les fabricants de dispositifs médicaux à répondre à la demande urgente présentée par COVID-19.

production de dispositifs médicaux

Production de masques respiratoires et de nébuliseurs

Un important fabricant de fournitures médicales a reçu un grand nombre de commandes de masques respiratoires et de nébuliseurs pour le corps principal après l'épidémie de COVID-19. Le fournisseur a dû augmenter sa production rapidement et en toute sécurité afin de répondre à la demande urgente de ce matériel.

L'entreprise a utilisé le nettoyage à la glace sèche pour nettoyer rapidement ses moules à injection alors qu'ils sont encore chauds et en ligne. En nettoyant les moules en ligne, l'entreprise a éliminé le temps d'arrêt de production prolongé qui résultait de son processus de nettoyage et d'entretien précédent et est maintenant en mesure d'augmenter considérablement sa capacité de production.

medical3-1

Production d'équipement IRM

Le diagnostic des patients suspectés d'être atteints de COVID-19 est actuellement basé sur des tests de détection des acides nucléiques. Cependant, les résultats des tests d'acide nucléique ne sont pas toujours fiables. Afin de diagnostiquer avec précision l'état du patient, de nombreux hôpitaux ont commencé à utiliser des examens par tomodensitométrie ou IRM et la demande pour cet équipement de test a donc augmenté rapidement en peu de temps.

Un fabricant international de dispositifs médicaux qui est l'un des plus importants contributeurs dans le domaine de l'imagerie et de la production d'équipements cliniques a commencé à utiliser la projection de glace carbonique dans le processus de production. La société utilise la projection de glace carbonique pour nettoyer le révélateur/contraste sur les principaux composants de l'équipement d'IRM et de tomodensitométrie, ce qui lui permet d'accélérer considérablement le processus de production.

medical5

Production de bouchons en caoutchouc utilisés dans les tubes de collecte

Lorsqu'un patient est admis à l'hôpital, le prélèvement sanguin est une procédure indispensable. Pour assurer une conservation stable des échantillons, les tubes de prélèvement sanguin sont généralement constitués de bouchons en caoutchouc butyle, plus pratiques à utiliser que les bouchons en caoutchouc silicone et offrant une meilleure protection et une meilleure conservation du sang.

Un important fournisseur de bouchons médicaux en caoutchouc utilise le nettoyage cryogénique pour nettoyer rapidement les moules d'injection qui servent à fabriquer ces bouchons alors qu'ils sont encore chauds et en ligne. Non seulement le nettoyage à la glace sèche leur permet d'augmenter le temps de fonctionnement des machines et la capacité de production, mais il permet également d'améliorer la qualité des pièces.

medical6

Production de masques de protection

La demande d'équipements de protection, tels que les masques de protection, a augmenté de façon spectaculaire. Dans la production des masques de protection, le tissu fondu-soufflé est le noyau et le matériau le plus vital. Pour produire ces masques, un flux d'air chaud est utilisé pour extruder le polypropylène des fins trous de la buse de la filière afin de le faire s'étendre en une forme fibreuse et il est ensuite rassemblé sur le tapis roulant pour former une bande de fibres. Les filières sont remplies de petits trous et chaque trou mesure environ 0,15 mm ; cependant, ces trous ne sont souvent pas précis ou cohérents. En raison de la mauvaise précision de ces trous et du débit de fusion irrégulier causé par un chauffage inégal, des bouchons se forment dans les buses de pulvérisation, ce qui entraîne un colmatage pendant ou après le processus de pulvérisation. Ces bouchons sont extrêmement difficiles à nettoyer et, souvent, ne sont pas suffisamment ou pas du tout nettoyés. Cela entraîne une irrégularité des tissus soufflés par fusion "melt-blown" et affecte la qualité des masques chirurgicaux. Les méthodes alternatives, telles que l'enfilage manuel ou le trempage dans une solution chimique, ne sont pas efficaces ou prennent beaucoup de temps.

De nombreux fabricants de masques utilisent désormais la projection de glace sèche pour nettoyer entièrement les moules et les filières en un temps nettement plus court. Un producteur utilisait auparavant un bain chimique, ce qui prenait jusqu'à une journée pour nettoyer les moules. Ils sont récemment passés à la projection de glace sèche et ont nettoyé les mêmes moules en 10 minutes seulement.

"Plastiques", "melt-blown", "équipement médical", "fusion-soufflage"